Votons pour défendre notre démocratie !

Le 30 juin et 7 juillet votons pour défendre notre démocratie !

Non l’extrême-droite n’est pas une solution mais une impasse !

Une électrice et un électeur sur deux ne s’est pas rendu.e dans les urnes dimanche 9 juin pour élire nos représentant.es au parlement européen.

L’abstention renforce mécaniquement le poids du vote de celles et ceux qui s’en saisissent en particulier dans un scrutin proportionnel à un tour.

« Une décision lourde de conséquences »

Face au score de l’extrême-droite, le Président de la République a décidé la dissolution de l’Assemblée Nationale. Cette décision lourde de conséquences précipite l’arrivée possible de l’extrême-droite à la destinée du pays.

Ce scénario catastrophe est dangereux pour chaque citoyenne et citoyen au regard de ses conséquences économiques potentielles. L’extrême droite c’est le risque de casse sociale des politiques culturelles et de solidarité, mais il est aussi néfaste pour le rayonnement de la France et pour son influence dans le monde.

« Quand la maison brûle, l’urgence est d’éteindre l’incendie »

Le pays fondateur dans un double geste des Droits de l’Homme et de l’Universalisme Républicain voilà plus de deux siècles se prépare-t-il à envoyer au pouvoir un parti politique dont le socle idéologique est simultanément liberticide et raciste ?

Quand la maison brûle, l’urgence est d’éteindre l’incendie par tous moyens ! Pour cela il faut un front le plus large possible au nom de l’intérêt supérieur et transpartisan.

« Le scénario du pire n’est pas encore écrit! »

Dans ce moment historique, la CFDT, fidèle à ses valeurs humanistes d’égalité et de solidarité, viscéralement attachée à l’idéal républicain, à la démocratie, à l’égalité entre les femmes et les hommes, aux libertés publiques, appelle le monde du travail, les citoyennes et les citoyens à une mobilisation totale dans les urnes afin de mettre en échec ce scénario du pire qui n’est pas encore écrit.

La CFDT appelle massivement les Français et les Françaises aux urnes pour sauver la démocratie en faisant barrage aux candidats de l’extrême-droite lors des prochaines législatives les 30 juin et 7 juillet.