La CFDT décrypte le projet de loi dit de « Transformation de la Fonction Publique » qui sera examiné en séance de l’Assemblée Nationale à partir du lundi 13 mai 2019 :

lundi 15 avril

Le conseil commun de la Fonction publique (CCFP), réuni le vendredi 15 mars, a examiné l’avant-projet de loi sur la transformation de la Fonction publique ainsi que les 100 amendements déposés par la CFDT. Après 14 heures de débats, malgré quelques avancées, la CFDT a voté contre le texte.

mardi 19 mars

L’avant-projet de loi de transformation de la Fonction Publique sera présenté aux instances (conseil commun et conseils de chaque fonction publique) avant le 6 mars.

vendredi 22 février

Le Comité Technique Administration Centrale (CTAC) s’est réuni pour la 1ère fois après les élections professionnels de 2018. L’occasion pour les syndicats de faire une déclaration préalable présentant leurs principales préoccupations.

vendredi 15 février

Le 7 février 2019, le Comité technique ministériel de l’Éducation nationale est reconvoqué suite au vote unanime contre le rétablissement de la deuxième heure supplémentaire non refusable le 30 janvier 2019.

vendredi 8 février

Le premier Comité technique du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de la mandature s’est tenu le 4 février 2019 en présence de Mme Frédérique VIDAL. Le Sgen-CFDT a fait valoir ses positions sur les principaux dossiers qui font l’actualité du secteur.

mardi 5 février

Avec 22,9 % des voix et 8 sièges obtenus, vous avez placé le Sgen-CFDT en 2e position sur l’ensemble des scrutins de l’administration centrale (CTAC, CAPLs et CCP). Merci à vous !

mercredi 12 décembre 2018

La CFDT s’inscrit dans une logique de dialogue social et de négociation, pour obtenir des résultats tangibles.

lundi 26 novembre 2018

Dans un contexte de réforme de la fonction publique, de réorganisation des missions entre les administrations centrales, les services déconcentrés et les opérateurs, voter aux élections professionnelles est essentiel. Voici comment ne pas s’y perdre.

vendredi 23 novembre 2018