Ce CTAC a permis d’élaborer une nouvelle version du plan de déconfinement qui prenne en compte certaines demandes des syndicats. Voici la déclaration préalable du Sgen-CFDT.

jeudi 7 mai

Un 7e CHSCT extraordinaire, en lien avec la crise sanitaire du Covid-19, s’est déroulé le mercredi 29 avril 2020, avec à l’ordre du jour le plan de déconfinement.

mardi 5 mai

En cette période de crise sanitaire et de confinement liée au Covid-19, le CHSCT de l’administration centrale se réunit exceptionnellement tous les jeudis en audioconférence. Il comprend le SAAM et les représentants des organisations syndicales.

vendredi 10 avril

Lettre à Madame la Secrétaire générale du MENJ et du MESRI (2 avril 2020) en vue d’un prochain CTAC : point de situation, alertes et propositions.

jeudi 2 avril

Lettre à Madame la Secrétaire générale (16 mars 2020) : Propositions du Sgen-CFDT pour la mise en œuvre de nouvelles conditions de travail dans le cadre du confinement lié à l’épidémie du Covid-19.

lundi 16 mars

Lors du CHSCT de mars, l’administration a présenté les résultats de l’étude du programmiste pour le réaménagement du site Descartes.

mardi 10 mars

Cette affaire terrible rappelle que la lutte contre toutes les formes de harcèlement est essentielle et que le blasphème n’existe pas en France. Il faut que cesse la confusion entre critique des religions et racisme.

lundi 17 février

Depuis que les discussions sur la nécessaire revalorisation des salaires des personnels dans le cadre de la REFORME DES RETRAITES ont commencé, le Sgen-CFDT demande à chaque fois la prise en compte de la situation des agents évoluant dans les autres filières que celles des enseignants.

mercredi 29 janvier

Après la violation des locaux de la CFDT, Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du SGEN-CFDT, analyse la portée symbolique de cet acte et rappelle que démocratie sociale et violence ne font pas bon ménage.

mercredi 22 janvier