MARYLISE LÉON, NOUVELLE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA CFDT

Si la CFDT change de visage, elle ne change pas de partition et reste guidée par ce tout premier objectif : améliorer la vie des travailleuses et des travailleurs.

Une nouvelle page de l’histoire de la CFDT s’est ouverte le 21 juin au Zénith de Paris. Devant 2 700 militants présents, et après onze années au poste de secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger a passé la main à Marylise Léon…

 

 

Un Zénith à guichets fermés. En cette journée de fête de la musique, la programmation de la salle de concert parisienne avait tout pour inciter les militants à faire le déplacement. Ils étaient venus voir la numéro deux de la CFDT, Marylise Léon, succéder à Laurent Berger (voir les replays du matin et de l’après-midi du 21 juin 2023 au Zénith de Paris). Élue à l’unanimité par le Bureau national, elle devient le nouveau chef d’orchestre de la première organisation syndicale française. Yvan Ricordeau est, quant à lui, élu secrétaire général adjoint… [Lire la suite de l’article sur Syndicalisme hebdo]