CTAC : des restructurations et des questions

A l'occasion du CTAC du 22 mai dernier, le Sgen-CFDT a souhaité, dans sa déclaration liminaire, mettre en avant l’inquiétude et les interrogations des personnels.

Lors du CTAC du 22 mai dernier, les projets de réorganisation au sein de l’administration centrale ont été évoqués. Le Sgen-CFDT a mis en avant l’inquiétude et les interrogations des personnels qui manquent de visibilité sur leur repositionnement, sur les conditions d’accompagnement des restructurations et sur le fonctionnement futur de leur direction : lire la déclaration liminaire du Sgen CFDT AC (CTAC 22 mai 2019).

Pour cela, le Sgen-CFDT revendique la mise en œuvre d’un agenda social sur les points suivants :

• les méthodes d’organisations participatives,
  • la stratégie immobilière,
  • la gestion prévisionnelle des ressources humaine (GPRH),
  • la politique indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP et pour les catégories qui n’y sont pas éligibles (corps pédagogiques, contractuels…),
  • les politiques RH par filière professionnelle : administrative, ITRF, pédagogique, contractuels,
  • le suivi du plan managérial.

Enfin, il nous apparaît urgent de convenir d’une charte d’utilisation des services informatiques devant la généralisation du « numérique » et pour établir un cadre respectueux de la liberté d’expression et de l’état du droit.

Pour ce qui est de la CAPL du 28 mai qui a examiné la promotion des attachés au grade d’attaché principal, le Sgen-CFDT a contribué à une déclaration intersyndicale dénonçant le manque de postes offerts et le non respect des textes règlementaires.