CTAC : 1ère réunion en 2019

Le Comité Technique Administration Centrale (CTAC) s'est réuni pour la 1ère fois après les élections professionnels de 2018. L'occasion pour les syndicats de faire une déclaration préalable présentant leurs principales préoccupations.

CTACLe comité technique est une instance de concertation chargée de donner son avis sur les questions et projets de textes relatifs à l’organisation et au fonctionnement des services. Il examine les questions relatives aux effectifs, aux emplois, aux compétences, aux règles statutaires, aux méthodes de travail, aux grandes orientations en matière de primes, à la formation, à l’insertion professionnelle, à l’égalité professionnelle et à la lutte contre les discriminations.

Pour la fonction publique de l’État, il existe des comités techniques obligatoires : comités techniques ministériels et comités techniques de proximité. Le Comité Technique Administration Centrale (CTAC) regarde tout ce qui concerne l’organisation des services de l’administration centrale du MEN et du MESRI (dont les réorganisations), l’organisation du travail (télétravail, horaires,…), l’organisation de la mobilité, les formations, les primes, l’évolution des emplois,…

Lire la déclaration Sgen-CFDT au CTAC du 13 février 2019